• Home
  • 5 business à lancer en France en 2022

5 business à lancer en France en 2022

Vous souhaitez vous mettre à votre propre compte en lançant un nouveau business en 2022 ? C’est une excellente décision. Seulement que le plus dur n’est pas d’avoir envie de créer votre propre business, mais plutôt de trouver la meilleure idée. Celle qui sera rentable et pouvant prospérer dans votre environnement. Afin de vous aider à trouver la meilleure idée d’entreprise, voici une liste de 5 business à lancer en France en 2022.

Le Blogging

C’est sans aucun doute l’un des business en ligne les plus populaires mais aussi les plus rentables en dehors du drop shipping. En vous lançant dans le blogging, vous pouvez aisément gagner tout en ayant une véritable passion pour ce que vous faites. L’autre avantage de ce business est qu’il ne nécessite pas un coût de démarrage très élevé. Pour vous lancer, il vous suffit de créer un compte d’hébergement web, puis d’acheter un domaine et d’y installer WordPress. Une fois cette étape franchie et avec une formation en référencement, vous serez à présent prêt pour vous lancer.

Créer une agence de services aux entreprises

Bien que cette idée d’entreprise existe déjà, elle pourrait toujours être une véritable opportunité de business pour 2022. En effet, on note en France une véritable augmentation d’indépendants. Ces derniers ont le plus souvent besoin de services particuliers et ponctuels. Ces services peuvent être la gestion des clients, la gestion des médias sociaux, le montage vidéo et bien d’autres. En créant un service de prestation pour les entreprises, vous saisissez ainsi une vraie opportunité pour lancer votre business en 2022.

La vente de produits digitaux

Il s’agit ici de concevoir des produits numériques que vous allez vendre et envoyer par mail ou autre canaux digitaux. Ces produits numériques peuvent être des templates, des calendriers digitaux, des faire-part, des baby shower et bien d’autres. Ils sont pour la plupart envoyés sous format Canva ou PDF. Il suffit de concevoir un produit très intéressant pour attirer davantage de clients.

Les métiers freelances

Les métiers freelance auront encore le vent en poupe en France au cours de cette année 2022. Avec l’élargissement sans cesse grandissant des services digitaux, de plus en plus de freelances émergent. Pour vous faire une place dans ce secteur, il vous faudra vous spécialiser dans un domaine où l’expertise est très demandée comme la santé, l’environnement et les finances. 

La formation en ligne

Ce type de business pourra être très rentable si vous avez des compétences avérées dans un domaine précis. Vous pouvez donc concevoir des contenus très instructifs que vous allez héberger sur des plateformes de formation en ligne. Pour attirer davantage de publics cibles, vous pouvez commencer par créer des contenus vidéos ludiques et gratuits via les médias sociaux comme YouTube, Facebook ou d’autres. Si vos cours sont très intéressants, ils attireront davantage de personnes.