• Home
  • Devenir Youtubeur en 2022: bonne ou mauvaise idée?

Devenir Youtubeur en 2022: bonne ou mauvaise idée?

Vous avez envie de vous lancer sur YouTube en créant une chaine ? Après de nombreuses réflexions, vous vous demandez si cette décision est une bonne ou mauvaise idée ? Si vous devez réussir sur YouTube, vous devez trouver le meilleur moyen de commencer et ainsi prendre un certain nombre de dispositions. Voici quelques étapes à suivre pour devenir Youtubeur sans accroc.

Identifier avec précision le domaine d’activité

Il s’agit pour vous de définir votre niche. La niche en marketing désigne le domaine d’activité de l’entreprise. Pour bien démarrer votre aventure sur YouTube, vous devez identifier une thématique et un public bien précis. Ne cherchez surtout pas à vouloir conquérir tout de suite un public trop large et très varié. Cela risque de vous nuire plus tard. La thématique que vous aurez choisi doit intéresser un public bien ciblé. 

Garder le bon rythme tout en étant passionné

Si vous n’êtes pas un passionné, il vous sera difficile de devenir YouTubeur. Quelle que soit votre apparence, vous devez être le plus naturel possible. Un bon YouTubeur doit être en mesure de transmettre sa passion à ses abonnés. De plus, vous devez garder un bon rythme en publiant des vidéos à une fréquence régulière. Cela permettra à vos abonnés de bien vous suivre.

Être direct et précis dans les publications

Le titre, la photo de couverture ainsi que la description doivent traduire fidèlement le contenu de votre vidéo. Ainsi donc, évitez de publier des informations qui ne sont pas en rapport avec  le titre de la vidéo. L’internaute, lorsqu’il lit le titre de votre vidéo et  l’ouvre, doit être systématiquement plongé dans le vif du sujet. Allez donc droit au but.

Être visible et soigner son image 

Pour accroître la visibilité de votre chaîne, vous devez apprendre à aimer et commenter les vidéos d’autres YouTubeurs. Si vous aimez les vidéos de certains parmi eux, vous pouvez les contacter pour une collaboration. De plus, pour une meilleure visibilité de votre chaîne, vous devez accroître votre audience et attirer davantage de vues. Pour cela, vous devez porter une attention particulière au titre, aux tags, à la description ainsi qu’à la photo miniature de vos vidéos.

Rester patient et persévérant

Être YouTubeur demande de la patience et surtout de la persévérance. Si vous pensez qu’après avoir posté deux ou trois vidéos vous allez connaître le succès, vous vous trompez largement. Avec beaucoup d’effort et de persévérance, le succès viendra au bout de quelques mois voire quelques années.