• Home
  • Les charmantes destinations discrètes à découvrir en Europe cette année!

Les charmantes destinations discrètes à découvrir en Europe cette année!

Au bout de plusieurs jours de travail sans relâche, vous évader et partir pour une charmante destination est une belle option à envisager. Voici une sélection des destinations les plus charmantes et discrètes que vous offre l’Europe cette année.  

L’Islande, la belle de l’Europe

Si vous êtes un amoureux de la nature, je vous propose l’Islande. C’est une charmante destination à visiter absolument en Europe. C’est un beau pays disposant d’un paysage contrasté hors du commun. Avec son cocktail de volcans, de glaciers, de champs de lave, de chutes d’eau et de plages de sable noir, cette contrée vous fera l’effet d’un pays de rêve qui évoque le début ou la fin du monde.

Pour profiter pleinement de l’Islande, faites un tour à Krafla Viti. Il est situé au nord de l’Islande près du lac Myvatn. Vous admirerez la générosité de notre mère Nature avec une vue époustouflante sur toute la région.  La couleur intense de l’eau, les montagnes multicolores autour du cratère et le sublime paysage de cette région du monde ne vous laisseront pas indifférent.

Si vous êtes un amateur de photographie, vous devez absolument vous rendre à Vestrahorn. C’est un lieu inimaginable où vous contemplerez des falaises vertigineuses qui rencontrent une plage de sable noir. Une scène merveilleuse qui fait de lui, un des lieux les plus convoités des photographes en Islande.

Une virée à la péninsule du Troll, Trollaskagi, hors des sentiers battus, vous ravira assurément. Il s’agit d’une zone montagneuse avec de profondes vallées creusées par les glaciers. De quoi enrichir votre collection de photos de voyage.

Sicile, la capitale gastronomique européenne

Lorsque vous êtes, en plus de la nature, un amoureux des joies de la table, je vous conseille la Sicile en Italie. La cuisine sicilienne compte des restaurants de renommée mondiale. Elle est, sans doute, l’une des plus belles destinations européennes. Vous serez séduit par ses charmantes petites ruelles qui deviennent carrément magiques à la tombée de la nuit ainsi que par sa cuisine gorgée de soleil.

Laissez vos papilles gustatives savourer les plats emblématiques siciliens. Les  arancini, ces boulettes de riz concoctées avec le risotto du jour précédent et cuisinées dans le plus pur respect de la tradition, n’attendent que d’aller conquérir vos papilles. Composées de fromages, légumes ou viande, elles sont goûteuses à souhait. Achevez votre repas avec la granita, un dessert particulièrement savoureux constitué de fins morceaux de glace. Ces merveilles, seule la Sicile peut vous les offrir gracieusement !

La Grèce, le pays aux sites touristiques incontournables

Si vous êtes un passionné de sites touristiques et d’histoire, la Grèce est la destination qui s’offre à vous.

Elle est particulièrement réputée pour ses édifices et vestiges parfaitement conservés, comme le Temple de Zeus et d’Héra. Vous serez comblé par la découverte de pépites archéologiques et de merveilles naturelles grecques encrées au milieu de belles montagnes.

Si vous y faites un tour, n’oubliez surtout pas de visiter les Cyclades dont le seul nom en Grèce invite à l’évasion et au dépaysement.